LAUREAT 2018 :

Catégorie entreprise

 

PURINA FRANCE

 

C

Chez PURINA, nous sommes convaincus que

« Lorsque les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure »

 

 

Et, c’est ce que nous vivons au quotidien avec l’initiative « Pets at Work* » qui permet aux collaborateurs de venir au bureau accompagnés de leur chien.

 

Les TROPHEES PET FRIENDLY à la française ! et PURINA

Nous sommes très honorés de recevoir le TROPHEE PET FRIENDLY à la française ! dans la catégorie « Entreprise » - Entreprises qui acceptent l’animal de compagnie au sein de leur structure. Et, nous tenons à remercier les membres du jury ainsi que du comité de sélection sans oublier le parrain Gérard Lenorman, pour l’intérêt porté à notre initiative « Pets at Work ». 

C’est une belle récompense et un gage de reconnaissance pour ce programme que nous portons depuis toujours en interne. Et, c’est aussi la possibilité de faire connaître plus largement l’Alliance « Pets at Work » que nous avons lancé le 18 Septembre 2017. Il s’agit de la 1ère communauté d’entreprises européennes favorables à l’accueil des chiens.

 

Les bienfaits du « Pets at Work »

De nombreuses études démontrent les bienfaits qu’apportent les animaux au bureau. Cohésion, confiance en soi, bien-être, productivité, performance… les bénéfices de la présence de chiens sur le lieu de travail sont multiples pour les collaborateurs et les entreprises. Et pour le chien également, cela favorise leur épanouissement et le développement de leur socialisation**.

 

 « Mon chien Indy est impatient le matin quand je pars travailler. Il m’attend devant la porte. Au bureau, il ne me quitte pas : il m’accompagne en réunion, à la machine à café, se met près de moi à mon bureau. Nous passons la majeure partie de notre journée à notre travail, ce sont autant de moments forts partagés avec lui ! » déclare Bernard - Service Commercial Purina

 

 

L’étude IPSOS/Purina*** réalisée en France, cette année, a montré que 37 % des possesseurs de chiens déclarent que la présence de leur animal contribue à diminuer le stress et 33 % qu’elle facilite les relations entre collègues.

 

 

Rejoignez l’Alliance « Pets at Work »

 « Rejoignez l’Alliance « Pets at Work » et nous rendrons vos bureaux accueillants pour les chiens » tel est le slogan de notre campagne européenne de mobilisation pour rejoindre notre communauté d’entreprises européennes favorables à l’accueil des chiens. Découvrez ci-dessous la vidéo.

 

Pour que cette expérience soit la plus réussie et la plus pérenne possible dans l’entreprise, nous avons développé des guides conseils pour les employeurs, les employés ainsi que des informations pratiques pour faciliter le déploiement de « Pets at Work » dans l’entreprise: de la sensibilisation de tous les collaborateurs en amont, à l’aménagement des espaces, en passant par la mise en place d’outils pratiques pour les possesseurs de chiens.

 

 

Pour en savoir plus sur PURINA PETS AT WORK en France, cliquez sur bouton ci-dessous:

 

 

Vous êtes journaliste et avez envie de partager cette information, rendez-vous en page MEDIAS de ce site.

 

Catégorie: ENTREPRISE

Vous êtes une ENTREPRISE et accueillez volontiers l'animal de compagnie de vos collaborateurs au sein de votre structure.

En participant aux 1ers TROPHEES PET FRIENDLY à la française ! vous vous offrez une nouvelle visibilité inédite, médiatique et utile.

SOYEZ NOTRE PROCHAIN LAUREAT 2020 en déposant votre dossier de candidature avant le

30 avril 2019.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© TROPHEES ANIMAUX BIENVENUS - TROPHEES PET FRIENDLY à la française !